dimanche 14 novembre 2021

Hodio gagne sans émotions

 HODIO gagne sans bonnes émotions.



À Comé, la deuxième journée du groupe B dans le cadre de la ligue professionnelle de football était attendu comme l'événement de de cette fin d'année.

Seule raison, inauguration du stade communale de Comé.


Et bien chose effective, HODIO recevait cet après-midi son homologue de DADJE FC après la défaite lors de la première journée à Bohicon.


La population de Comé, réputée pour son amour particulier pour le football répond bien évidemment présente au rendez-vous.

Le nombre pléthorique de supporteurs témoigne de la démographie grandement évolutive de la Commune de Comé.

Malgré la victoire ( HODIO largement dominée, est restée incapable devant l'énorme démonstration des visiteurs) HODIO n'encourage cependant pas son public en raison de son pauvre fond de jeu.

La qualité du jeu offert est quasiment et incontestablement médiocre. Digne de celle d'une équipe de quartier.


N'eût été le trio AHOUISSANOU Ankabo Tirbuce, TOULASSI Étienne et Romaric Agbo, buteur du jour qui s'efforce à impressionner et à créer un style de jeu séduisant; tout serait absurde.


Une dédicace spéciale au gardien Judicaël AGBOKOU  qui confirme ses prouesses antérieures, qu'il  avait fait loin de sa ville natale... Preuve que la défense est moins prête.


Félicitations à nos confrères de DADJE FC, représentants de la Soneb qui méritaient d'empocher les 3 points.

Un jeu hallucinant qui respire du pur football moderne, digne du niveau super professionnel.


Nous espérons de la part des nôtres, une prestation convainquante prochainement.


JOSIAS SOUNOU.

lundi 25 janvier 2021

Comé/Les centre de compositions des Olympiades de Mathématiques

Comé/Les centre de compositions des Olympiades de Mathématiques

 

COMMUNIQUÉ





Mesdames/Messieurs les Directrices/Directeurs et Responsables à divers niveaux des établissements (collèges) publics et privés de la Commune de Comé.

Le Comité d'organisation des Olympiades de Mathématiques voudrait vous informer que la Première Phase des compositions aura lieu le Samedi 30 janvier 2021 à partir de 8h 30 mn dans les 3 centres suivants :

# Centre du Ceg 1 d'Agatogbo
(Ceg 1 d'Agatogbo, Ceg 2 d'Agatogbo, Ceg Gadomé, College Catholique d'Agatogbo)

#Centre du Ceg Akodéha
(Ceg Ouèdèmè-Pédah, Ceg Akodéha, Collège Éminence)

#Centre du Collège Mègan
(Ceg 2 Comé, Ceg 3 Comé, Ceg 4 Comé, Mègan, Espoir, Pédagogue, Fadocat, Sénévé de Pascal, Collège Catholique Comé).

Merci de tenir informer vos/nos élèves retenus pour ces Olympiades de Mathématiques.

Que les meilleurs gagnent !!!

Olympiades de Mathématiques, réveille le génie qui sommeille en toi !!

Hervé Toukoui, un développeur hors pair

 Commune de Comé


*Hervé Toukoui, un développeur hors pair*


 
 


Il est un conseiller communal à la mairie de Comé. Élu dans l'arrondissement d'Agatogbo, cité du lac Ahémé, le conseiller Hervé Toukoui, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est une icône. Discrète. Mais efficace.


Homme d'affaires depuis son jeune âge, il a fait beaucoup de pays africains, dont le Togo et surtout l'Afrique du Sud où il ne peut plus passer inaperçu. Tellement ses réalisations parlent en son nom.


Homme rigoureux, de poigne avec un flair de l'entrepreneuriat qui l'a amené dans plusieurs pays européens et du monde pour un carnet d'adresses assez lourd qui devrait en réalité aider au développement de la commune de Comé.


Rappelons au passage qu'il est celui par qui les Olympiades de Mathématiques ont pris corps dans cette commune sans oublier plusieurs autres initiatives visant l'épanouissement de la jeunesse de sa commune.


Des hommes comme le conseiller Hervé Toukoui sont très rares. Il a besoin d'attention et surtout d'écoute au regard de la somme de ses expériences dans l'entrepreneuriat afin que son rayonnement puisse éclabousser positivement la commune de Comé dans son processus de développement.


Intègre et travailleur, le conseiller Hervé Toukoui déteste la corruption de tout genre et souligne autant que faire se peut que seul le travail est gage de réussite.


Enfin, de part sa seule présence au sein du Conseil communal de Comé, l'homme rehausse le niveau de la mandature en cours et compte apporter sa pierre à l'édifice quelles que soient les divergences politiques.


Le conseiller Hervé Toukoui reste le vrai visage du développement tel que nous l'aimons.


Romiko Victor Nongni depuis les rives du lac Ahémé à Agatogbo

jeudi 7 janvier 2021

Comé/Olympiades des Mathématiques

 Promouvoir les matières scientifiques dans la commune de Comé

********************************

*Les Olympiades de Mathématiques 2021*







COMMUNIQUÉ


    Jeunes mathématiciens de la Commune de Comé. Toi qui a au plus 16 ans et qui aspires devenir grand mathématicien demain. Voici une opportunité en or que *AGP* avec le soutien de *Monsieur Hervé TOUKOUI*, (Conseiller communal) t'offre à travers *Les Olympiades de Mathématiques 2021.*


Inscris-toi vite *GRATUITEMENT* auprès de nos représentants dans chaque collège (public/privé) de la commune de Comé et prépare-toi pour ce grand rendez-vous des Mathématiques dont la date vous sera communiquée ultérieurement.


*NB: Non seulement les 5 premiers seront fortement primés, mais le premier de l'Edition 2021 bénéficiera d'un voyage en Afrique du Sud* 


Signé : Directeur AGP et Manager des Olympiades

*******************************


*Inscription :*


Appel : 


+229 97877589

+229 95596959


Whatsapp : 


+228 96254608

+229 97326514


En dehors des inscriptions par appel ou whatsapp, des formulaires d'inscription seront disponibles au niveau des collèges publics et privés de la commune de Comé dès le Lundi 11 janvier 2021.


*Olympiades de Mathématiques ! Réveille le génie qui sommeille en toi !*

L'Apôtre Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

 Engagement citoyen et religieux * Le Pasteur Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix La ville de Lobogo dan...

A LA UNE