samedi 3 septembre 2016

Ça n'arrive pas qu'aux autres

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

🌹Ça n'arrive pas qu'aux autres🌹

(L'histoire rattrape Ping)  

«En 2010 en Côte d'Ivoire, Jean Ping, alors Président de la Commission de l'UA s'est opposé à la demande du Président Gbagbo de recompter les voix». Sw. "Le président Gbagbo doit accepter les résultats des urnes." disait-il. (Ndlr).

2010-2016. Six ans ont suffit au Karma pour revenir manger cru Jean Ping. Ceci doit servir de leçon à nous tous. Car chacun de nos actes, chacun de nos propos, chacune de nos pensées déclenchent,  voire réveillent des forces des forces que nous ne pouvons ni voir, ni maîtriser.

C'est cela qui pousse les sages d'Afrique à dire actuellement que «Dieu est sur un cheval». Tu poses un acte, attends-toi à son effet immédiat. Auparavant, c'est «qui sème le vent récolte la tempête». Mais de nos jours, c'est qui sème le vent récolte le vent. Qui sème le feu récolte le feu. Qui sème l'amour récolte l'amour. Le vent n'attend même plus pour devenir tempête. Il se déclenche aussitôt. Action,réaction.

La vie est comme une roue de bicyclette sur laquelle chacun a ses pieds rivés. Nul ne prend la place de l'autre. Même après sa mort. Mais puisqu'elle tourne le même point reviens toujours à son abscisse de départ.

Gbagbo peut se sentir fier et heureux depuis sa prison dorée. En bon universitaire et professeur d'histoire, il vient de se venger de son vivant. Ping a parlé en 2010 en déclenchant des forces surnaturels qui sont revenues dans les mêmes conditions le rattraper en 2016. Chacun n'a qu'à chercher dans sa vie antérieure la réplique de ce qui lui arrive aujourd'hui. 

Ainsi va la vie.Edjinkonin !

Romiko Victor Nongni
A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Apôtre Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

 Engagement citoyen et religieux * Le Pasteur Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix La ville de Lobogo dan...

A LA UNE