jeudi 13 juin 2019

C’est fait ! Divorce total. Neymar quitte le PSG


C’est fait ! Divorce total

Neymar quitte le PSG

La presse espagnole est catégorique : Neymar veut quitter le PSG cet été

FEUILLETON - D'après une information révélée par Marca ce vendredi, le père de Neymar aurait fait savoir au PSG que son fils souhaitait bel et bien quitter le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid dès cet été. Plusieurs réunions entre l'entourage du joueur et la direction madrilène se seraient déroulées en décembre dernier.


Dans son édition du jour, le quotidien espagnol aborde longuement l’état d’esprit dans lequel se trouverait la star brésilienne, qui ne souhaiterait donc plus continuer l’aventure au Parc des Princes. L’international auriverde regretterait son choix de l’été dernier, jugeant la Ligue 1 comme un championnat mineur, non compétitif. Autre argument à un départ prématuré : "Ney" ne se serait pas adapté au vestiaire parisien. Le père du joueur, Neymar Sr, aurait donc informé le président Al-Khelaifi de sa volonté de quitter les Rouge et Bleu. Direction le Real Madrid.

Plusieurs réunions auraient d’ores et déjà eu lieu en décembre dernier entre l’entourage de Neymar Jr et les dirigeants madrilènes pour discuter d’un transfert et ficeler les contours d’un futur contrat. Pour faire plier l’émir du Qatar, le père de Neymar se serait entouré du représentant israélien Pini Zahavi, déjà à l’origine de l’arrivée de Neymar au PSG l’été dernier. En cas d’accord pour un départ, la somme dépasserait largement les 222 millions d’euros déboursés l’été dernier, avec un montant oscillant entre 260 et 300 millions d’euros, voire plus.

Une résiliation de contrat en 2019 ?
Mais l’affaire s’annonce compliquée pour les Madrilènes dès cette année, le Qatar n’entendant pas lâcher son joueur phare si rapidement. Il s’agirait selon Marca, "d’un aveux de faiblesse évident". "Ce n’est pas une question d’argent mais de fierté. Au-delà du football, il pourrait s’agir d’une affaire d'Etat" ajoute le journal ibérique. 

La Casa Blanca pourrait alors opter pour un deal à l’été 2019 et laisser Neymar résilier son contrat avec le PSG et partir pour … 222 millions d’euros. Soit le même schéma que l’été dernier pour rejoindre Paris. Selon une information parue le mois dernier dans le quotidien El Pais, le joueur de 26 ans posséderait en effet une clause libératoire dans son contrat entrant en vigueur le 1er septembre prochain. A noter cependant que les clauses libératoires sont interdites dans le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Apôtre Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

 Engagement citoyen et religieux * Le Pasteur Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix La ville de Lobogo dan...

A LA UNE