mardi 12 novembre 2019

Match Nigeria-Bénin: Les Écureuils abandonnés à leur sort au Nigeria

Nigeria#Bénin: un Derby avant l'heure


Après un vol paisible d'une durée de 1h14minutes, quelques difficultés pour la sélection béninoise. L'aéroport de UYO étant domestique, les formalités policières se font à Port Harcourt. A notre descente de l'avion, aucune délégation pour accueillir la sélection béninoise. En toquant la porte d'entrée, quelques policiers et douaniers nigérians, l'air étonné, nous disent en des termes très courtois, qu'ils ne sont pas informés de la venue d'un tel vol. Après cet échange un peu particulier mais somme toute chaleureux, se déroule un long feuilleton pour le contrôle des passeports et les cachets. Au bout d'une heure de contrôle et d'attente, nous rejoignons le vol Air Côte d'Ivoire HF 5200. Il est 13h05. L'avion ne décolle pas de si tôt. Joueurs, encadrement et responsables accompagnateurs interrogent les hôtesses et le commandant de bord. Le patron du vol explique, ils exigent le paiement d'autres taxes avant décollage. De quelles taxes s'agit-il ? On n'obtient pas d'explications fiables. Au boit d'un moment, le paiement aurait été effectué. Le vol décolle à 15h34 pour atterrir à UYO à 16h15. Le temps de sortir, il est 16h40. Face à la colère de quelques membres de la délégation béninoise, les Nigérians avec un certain sourire font comme si tout était normal. De l'aéroport à l'hôtel, avec l'embouteillage qui plus est à une heure de pointe, à UYO, nous arrivons à notre hôtel à 17h30.

La séance de reconnaissance est prévue pour 17 h. Les Ecureuils  la feront finalement à 20h.

Le derby a déjà commencé ce mardi. Rendez-vous ce mercredi à 17 h au *GODSWILL AKPABIO STADIUM* de Uyo pour la vraie explication entre les Super Eagles et les Écureuils.

_Michel Dussuyer à ses joueurs: "Bienvenue au Nigéria. On reste calme et on se concentre sur notre match."_

_*Source FBF*_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Apôtre Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

 Engagement citoyen et religieux * Le Pasteur Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix La ville de Lobogo dan...

A LA UNE