mercredi 26 juin 2024

L'Apôtre Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

 Engagement citoyen et religieux

*Le Pasteur Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

La ville de Lobogo dans le sud-ouest du Bénin a connu lundi 24 juin dernier un évènement non moins exceptionnel. Il s'agit du couronnement comme Ambassadeur de la paix du Pasteur et Apôtre Nestor KOUDAN.

Fidèles de l'église Ministère d'Evangélique Éternel de la Solution Divine, amis, parents et proches ont tenu lundi dernier à être de la partie pour marquer leur attachement à la paix et leur soutien au Pasteur et Apôtre Nestor KOUDAN. Ce prix, celui de la reconnaissance et de la gratitude par rapport aux actions chrétiennes menées par ledit pasteur a permis à l'ong nigérian MUAFA (Musik African Awake Fondations) d'identifier l'heureux récipiendaire parmi tant d'autres.



Des délivrances spectaculaires dont il est le spécialiste aux démarche de résolution de certains conflits dans son milieu natal sans oublier sa disponibilité légendaire à se mettre à l'écoute et  au service de tous au Bénin comme au Nigeria, le Pasteur a promis continuer la bataille surtout que ses mérites sont dorénavant reconnus au-delà des frontières.

Romiko Victor NONGNI

lundi 24 juin 2024

Deuil dans le football à Comé. Un Lion Blessé vient tomber

 Football à Comé/Deuil à Kandé

*Un Lion 🦁 blessé vient de tomber*

*(Lazare Djakou dit Agazi vient de s'en aller)*


Mes hommages à toi grand homme et immense footballeur. Mes hommages à toi mon premier coach. Mes hommages à toi champion et inarrêtable ailier des Lions Blessés de Kandé de la grande époque des années 80 et 90.


Après avoir fait des merveilles au sein de l'équipe de Satic du richissime homme d'affaires Alofa Tokognon, Lazare Djakou dit Agazi a étalé tout son savoir-faire au sein de l'emblématique équipe de son quartier d'origine.


Fin dribbleur, redoutable butteur d'un symptomatique mouchoir blanc toujours attaché,  sa fine silhouette, agile et rapide, il a marqué le tournoi annuel Agbesiyanlé et toutes les autres compétitions du milieu watchi et du Mono.


Son initiative de former les jeunes à travers une école de football avait enfanté un jeune intrépide et redoutable footballeur du nom de Romiko Victor. Agazi était son premier entraîneur sur le terrain rouge de l'école primaire publique de Kandé. Le reste appartient à l'histoire.


Décidé à aller rejoindre le père céleste hier soir, Lazare Djakou restera immortel dans nos mémoires.


Genoux à terre, nous implorons le ciel d'inspirer la jeune génération à posséder les qualités de Lazare Djakou dit Agazi.


Seulement ainsi, son nom sera inoubliable.


Et inoubliable, il restera.


Vas ! Et repose en paix !


C'était Romiko Victor Nongni depuis la maison de l'illustre disparu.

L'Apôtre Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix

 Engagement citoyen et religieux * Le Pasteur Nestor KOUDAN reçoit le prix de l'Ambassadeur de la Paix La ville de Lobogo dan...

A LA UNE