Football à Comé/Deuil à Kandé
*Un Lion 🦁 blessé vient de tomber*
*(Lazare Djakou dit Agazi vient de s'en aller)*
Mes hommages à toi grand homme et immense footballeur. Mes hommages à toi mon premier coach. Mes hommages à toi champion et inarrêtable ailier des Lions Blessés de Kandé de la grande époque des années 80 et 90.
Après avoir fait des merveilles au sein de l'équipe de Satic du richissime homme d'affaires Alofa Tokognon, Lazare Djakou dit Agazi a étalé tout son savoir-faire au sein de l'emblématique équipe de son quartier d'origine.
Fin dribbleur, redoutable butteur d'un symptomatique mouchoir blanc toujours attaché, sa fine silhouette, agile et rapide, il a marqué le tournoi annuel Agbesiyanlé et toutes les autres compétitions du milieu watchi et du Mono.
Son initiative de former les jeunes à travers une école de football avait enfanté un jeune intrépide et redoutable footballeur du nom de Romiko Victor. Agazi était son premier entraîneur sur le terrain rouge de l'école primaire publique de Kandé. Le reste appartient à l'histoire.
Décidé à aller rejoindre le père céleste hier soir, Lazare Djakou restera immortel dans nos mémoires.
Genoux à terre, nous implorons le ciel d'inspirer la jeune génération à posséder les qualités de Lazare Djakou dit Agazi.
Seulement ainsi, son nom sera inoubliable.
Et inoubliable, il restera.
Vas ! Et repose en paix !
C'était Romiko Victor Nongni depuis la maison de l'illustre disparu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire