Le biberon alcoolisé de Benoît.
(SAISON 3)
Le jour où Benoît Illassa a vomi dans son bureau.
L'alcool est son sport favori. Mon président bien-aimé lui a donné un biberon rempli de lait de bonne qualité, mais le naturel galopant, Benoît Illassa a tôt fait de le transformer en biberon alcoolisé
Le champagne Ruinart. Il en vide une belle bouteille chaque fois que cela lui plaît de venir au bureau. (Il n'est pas régulier). Il vient à 14 h pour repartir complètement ivre à 19 h). Pauvre Ambassadeur d'un pauvre Bénin! Le bureau est son bar-resto.
Dans ce contexte, c'est normal qu'il fasse travailler ses employés sans contrat, qu'il ait plusieurs Secrétaires particulières (5 Sp) et plusieurs chauffeurs (4) en si peu de temps. Sa 5ème Sp, la miss guinguette en question est un sans-papier. Normal aussi qu'en buvant tout le temps, qu'il vomisse au bureau.
Les faits
C’était au début de cette année. Après une journée bien arrosée et qu'il a passée où nul ne sait, en tout cas loin de son bureau situé au 6 rue Ruhmkorff 75017 Paris dans le 17ème Arrondissement, il revient retrouver ses employés. Le maître des lieux entre dans son bureau, chancelant telle une feuille de papier malmenée par le vent. Un silence de cimetière s'en suit finalement fendu par un bruit sourd et lourd de vomissure. Les employés accourent. Mais à leur grande surprise, ils voient notre Ambassadeur dans ses vomissures. LA HONTE. Il faut sauver ce qui peut encore l'être. Commença alors le nettoyage des lieux et de tout ce qu'il a sali par les pauvres employés. Pendant ce temps, le tout-puissant Benoît maugrée quelques mots tel un nouveau-né. Voilà le quotidien de l'Ambassadeur délégué permanent de mon pays le Bénin à la Francophonie (OIF). Tout ceci se passait au début de ses fonctions, ce qui l'a poussé à virer sa première secrétaire, puis trois autre après elle. Toutes, trop impertinentes à ses yeux.
Difficilement, il a pu être introduit dans son véhicule pour son domicile loué par l'Etat béninois et qui se situe à 60 km dans la banlieue de Paris.
Une chose est sûre, notre président Talon, en nommant Benoît Illassa, ne lui a pas assigné comme mission, la fainéantise, l'alcool, la cigarette et le troisième vice en "F" doublés de honte pour son pays. Par conséquent, ces mésaventures de notre Ambassadeur n'incombent aucunement au premier magistrat de la République béninoise, mais plutôt au vieux blogueur décidé à salir le Quartier Latin de nos aïeux.
Victor Nongni
L'Aigle Solitaire
Chaque citoyen donne à son pays ce qu'il a. Voilà ce que Bénoît a à donner à son pays.
A suivre
A suivre
Saison 4: Ministre Agbénonchi, le cure dent de Benoît Illassa
Saison 5: Benoît Illassa abandonné par son chauffeur dans les feux tricolores à Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire