Il y a longtemps, des informations persistantes faisaient et font état de la présence de super-journalistes-véritables Jaloux Alligators aux yeux rouges de crocodile-à la Présidence de la République du Bénin et qui siphonnent allègrement l'argent de leurs confrères journalistes. Malheureusement, Talon n'en sait rien. (Intro: Victor Nongni. 97 87 75 89 vnongni@yahoo.fr)
***********************************************************
Palais infos
Quand la présidence refuse de payer ses journalistes accrédités.
Le Président TALON doit sévir.
Déjà 15 mois de travail et de réquisition au palais sans aucune rémunération. Et le calvaire se poursuit pour combien de mois encore? Nul ne le sait. Mais pour l'instant les journalistes accrédités à la présidence continuent de souffrir le martyr. Depuis avril 2016 jusqu'à ce jour ils attendent toujours que leur soit versé les différentes payes auxquelles ils ont droit.
Réquisitionnés et mis à disposition du palais nuit et jour pour les activités du président Talon, ces journalistes n'ont jamais reçu à ce jour un franc de la présidence. Et pourtant les fonds sont débloqués chaque mois pour la cause.
De nos investigations, un réseau d'escroquerie se serait installé au palais de la présidence et passerait sous silence les primes des journalistes accrédités. Les rémunérations des journalistes accrédités au palais sont donc détournées depuis au moins
15 mois à des fins inavoués.
Et pourtant à l'avènement du Président Talon tous les salaires et primes des travailleurs de la présidence ont été revus à la hausse ceci pour éloigner l'envie de détournement de ces cadres du palais. Mais apparemment rien n'a changé. Sinon pourquoi s'acharnent- ils sur les pauvres sous des journalistes accrédités au palais qui font nuit et jour le travail de relais des activités du président Talon. De certaines indiscrétions ces cadres du palais avanceraient le prétexte d'un contrat entre le Palais et ces médias pour ne pas payer et détourner l'argent desdits journalistes accrédités. Or si nous prenons simplement le cas de l'Assemblée Nationale qui est en contrat avec plusieurs organes de presse, les journalistes de l'assemblée nationale ont régulièrement leurs primes comme il se doit quelque soit le régime et ça n'a jamais changé. Pareille pour la présidence jusqu'à l'arrivée du président Talon.
Le président patrice Talon doit instruire le conseiller spécial Dagnon , responsable du bureau d'analyse et d'investigation de la présidence de la République à se saisir du cas des journalistes accrédités au palais, normaliser leur situation au palais et retrouver les 15 mois rémunérations impayées et détournées. Des fonds qui selon les investigations serviraient à d'autres fins entre la direction de la communication du gouvernement , le cabinet civil du président et l'intendance du palais.
# La suite des investigations dans nos prochaines publications#
# Presse sans Frontière#
Sources: whatsapp. Ceci est cri de cœur des journalistes en détresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire