samedi 3 septembre 2016

Ça n'arrive pas qu'aux autres

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

🌹Ça n'arrive pas qu'aux autres🌹

(L'histoire rattrape Ping)  

«En 2010 en CĂ´te d'Ivoire, Jean Ping, alors PrĂ©sident de la Commission de l'UA s'est opposĂ© Ă  la demande du PrĂ©sident Gbagbo de recompter les voix». Sw. "Le prĂ©sident Gbagbo doit accepter les rĂ©sultats des urnes." disait-il. (Ndlr).

2010-2016. Six ans ont suffit au Karma pour revenir manger cru Jean Ping. Ceci doit servir de leçon Ă  nous tous. Car chacun de nos actes, chacun de nos propos, chacune de nos pensĂ©es dĂ©clenchent,  voire rĂ©veillent des forces des forces que nous ne pouvons ni voir, ni maĂ®triser.

C'est cela qui pousse les sages d'Afrique Ă  dire actuellement que «Dieu est sur un cheval». Tu poses un acte, attends-toi Ă  son effet immĂ©diat. Auparavant, c'est «qui sème le vent rĂ©colte la tempĂŞte». Mais de nos jours, c'est qui sème le vent rĂ©colte le vent. Qui sème le feu rĂ©colte le feu. Qui sème l'amour rĂ©colte l'amour. Le vent n'attend mĂŞme plus pour devenir tempĂŞte. Il se dĂ©clenche aussitĂ´t. Action,rĂ©action.

La vie est comme une roue de bicyclette sur laquelle chacun a ses pieds rivés. Nul ne prend la place de l'autre. Même après sa mort. Mais puisqu'elle tourne le même point reviens toujours à son abscisse de départ.

Gbagbo peut se sentir fier et heureux depuis sa prison dorĂ©e. En bon universitaire et professeur d'histoire, il vient de se venger de son vivant. Ping a parlĂ© en 2010 en dĂ©clenchant des forces surnaturels qui sont revenues dans les mĂŞmes conditions le rattraper en 2016. Chacun n'a qu'Ă  chercher dans sa vie antĂ©rieure la rĂ©plique de ce qui lui arrive aujourd'hui. 

Ainsi va la vie.Edjinkonin !

Romiko Victor Nongni
A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste Ă  cĂ´tĂ©, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE