jeudi 6 février 2020

Momboutou Bessan DOSSOU rejoint les Républicains

Politique national

*Le mouvement politique"Le peuple d'abord" de Momboutou Bessan DOSSOU rejoint le Bloc républicain*

C'est le centre des jeunes et loisirs de la ville de Comé qui a servi de cadre ce samedi 1er février 2020 au mouvement politique "Le peuple d'abord" du leader Momboutou Bessan DOSSOU de voir le jour et de signer son entrée chez les Républicains.

Sympathisants, parents et amis des cinq arrondissements se sont donné rendez-vous à ce congrès constitutif du mouvement politique "Le peuple d'abord". Ils sont venus de Oumako, Akodéha, Agatogbo, Ouèdèmé et Comé même pour répondre présent à cette fête politique. Dans son discours, le Président du mouvement le peuple d'abord, Momboutou Bessan DOSSOU compte se battre avec les jeunes pour les défis du moment afin de permettre à chaque citoyen de chaque localité de retrouver le sourire. Il affirme que les travaux qui concourent aux brillants résultats se font main dans la main. Il reste confiant qu'avec la Jeunesse, la commune de Comé retrouvera ses lettres de noblesse. Ce congrès constitutif qui représente en même temps la sortie officielle du mouvement politique "Le peuple d'abord" est est l'occasion choisie par sa première autorité, Momboutou Bessan DOSSOU de rappeler à chacun et à tous les raisons fondamentales qui motivent la création d'un tel mouvement. " Offrir aux uns et aux autres un mieux être"permettra d'avoir de meilleurs repères. Le développement communautaire, la construction d'écoles, de dispensaires et hôpitaux, la mise en place de voiries urbaines pour assainir la Commune et la distribution rationnelle d'eau potable et l'électricité restent les maître-mots du leader du mouvement politique "Le peuple d'abord". Il n'a pas occulté la dotation des femmes d'un marché construit selon les règles internationales dans le but de permettre aux étrangers une visite facile et s'approvisionner en différents produits pour améliorer l'économie non seulement de la commune mais aussi du pays tout entier. C'est le moment qu'il a choisi pour souligner avec insistance que le mouvement politique "Le peuple d'abord" se joint au Bloc Républicain pour galoper le même cheval pour une victoire certaine.
Pour le représentant du Bloc Républicain, Oxy MEKOUN, c'est aussi le lieu de rappeler le soutien du grand bloc au mouvement qui voit le jour le jour et qui s'inscrit dans la vision du Chef de l'état Patrice TALON.
A sa prise de parole l'honorable Joseph Anani AMANVI, élu de la 17 ème circonscription électorale invite les sympathisants du mouvement politique "Le peuple d'abord" à travailler comme de véritables combattants pour l'obtention de grands succès.

Anani CODJO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE