jeudi 21 décembre 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR:Charles Toko, un sacré veinard. Allez les Buffles !!!

AGP/Cotonou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR
Charles Toko, un sacré veinard. Allez les Buffles !!!

Charles Toko, le maire de Pararkou
Ce monsieur qui a inventé et enfanté le quotidien LE MATINAL est simplement né pour briller. Il est de notoriété planétaire que les Béninois suffoquent à la simple idée de reconnaitre le mérite de leurs congénères. Voilà pourquoi je les considère véritables jaloux alligators aux yeux rouges de crocodile.

Puisque je ne suis pas Béninois, mais juste un sans frontière, je reconnais volontiers que Charles Toko, le maire de Parakou, même avec toujours une cigarette entre deux doigts est un veinard. Un chanceux. Détestez-le autant que vous voulez, mais reconnaissez que c’est sous son règne que l’animal féroce de la savane, LES BUFFLES du Borgou, non de Parakou sont champions du Bénin.

Qu’il soit acteur ou non de cette consécration, reconnaissons que c’est pendant qu’il est maire de cette belle ville de Parakou que les enfants ont pu faire cela. Bravo DP ! Pardon, euh monsieur le maire.  

Un clin d’œil à ce cher Rachidi Gbadamassi. Ils sont les vrais acteurs de ce couronnement.

N’oubliez pas de me recruter pour la saison prochaine. Même avec mes jambes de 40 ans, je peux m’aider des bras pour arrêter l’adversaire dans la surface de réparation. LOL.

Charles n’est pas à son premier essai. Avec LES FLOWERS en handball, il avait toujours montré le chemin de la victoire.
Juste un genou à terre, je reconnais tes mérites. Victor veut un salaire sans travailler.

Victor Nongni
L’Aigle solitaire
Agence Global’Presse/Cotonou
+229 97877589-95596959
agenceglobalpresse@yahoo.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE