mardi 17 septembre 2019

Deux nouveaux Écureuils signent à Amiens en France

*Transfert : _Amiens (France) Récupère Deux espoirs béninois_*


Amiens a réalisé en douce un coup double sur le marché des transferts en signant deux jeunes espoirs béninois en stagiaire professionnel. Il s’agit du milieu offensif  Chabel Gomez et de l’arrière droit Youssouf Assogba.

*Gomez , c’est (enfin) fait*

Le premier coup se nomme Chabel Gomez (18 ans), son arrivée  était dans les tuyaux depuis  janvier dernier. Son transfert est désormais finalisé au sein de la formation picard , le milieu offensif béninois arrive comme un grand espoir et s’est engagé pour deux années comme stagiaire professionnel. Connu pour sa créativité et ses dribbles, il s’est révélé au grand public en sélection nationale A’ lors du tournoi de l’UFOA 2017 au Ghana. Lancé chez les Ecureuils fanion en septembre  2017 par Omar Tchomogo  à 16 ans, l’ex joueur d’Esae a également été capitaine des U20 lors des qualifications de la Can 2019. Il fait ses armes avec l’équipe réserve qui évolue en National 3 avant de prétendre au groupe professionnel qui évolue en Ligue 1.Présenté comme un grand espoir du foot africain , Gomez était également suivi par les italiens d’Udinese et Sampdoria ainsi que d’autres clubs de l’élite française.

*Assogba , la nouvelle pioche.*

Youssouf Assogba (18 ans) aussi est désormais amiénois , découvert par le grand public avec les Ecureuils lors de la dernière trêve internationale après avoir été lancé par Michel Dussuyer contre la Côte d’ivoire et l’Algérie, l’arrière droit aussi s’est engagé pour deux exercices comme stagiaire professionnel. Il quitte ainsi l’USS Kraké où il s’est vite signalé par ses qualités athlétiques et ses aptitudes défensives. Assogba était aussi capitaine des  Ecureuils U17 en 2016 et titulaire avec les  Ecureuils U20 en 2018. Lui aussi fera ses armes en U19  et réserve amiénoise.

Bjfoot.com
Géraud Viwami.

*🐿 ECUREUILS À L'EXTRÊME ⚽*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE