dimanche 6 octobre 2019

Alerte/Athiémé inondée et rayée de la carte

*INFO MAIRIE ATHIEME*
Suite à l'ouverture des vannes au niveau des barrages de NAGBETO, la commune d'Athieme a connu le débordement du fleuve mono depuis hier samedi  aux environs de 20h. Ce matin le fleuve mono a dépassé son niveau d'alerte rouge et se trouve déjà à 7,4 m de hauteur. Après avoir contacté les chefs d'arrondissements pour évaluer les localités ou champs déjà inondés, il nous est revenu de constater que 15 villages sont déjà sous l'eau. Il s'agit de:
1- Togblo
2- Adhame
3- Hokpame
4- Allounkoui
5- Goudon
6- Tadocome
7- Adjové (Djonougoui)
8- Agniwedji
9- Athiemegan ( devant la mission catholique d'Athieme)
10- Adjassi'condji
11- Ahoho
12- Agbassoucondji
13- Hanvou
14- Latevicondji
15- Adame.
Le courant de passage de l'eau étant très fort à l'heure actuelle, nous ne saurions dire exactement ce qui peut nous arriver dans les heures à suivre.
Toutefois, le Maire a délivré un message de sensibilisation à la radio et le préfet a été alerté. La plateforme est convoquée pour le mercredi à 09 heures, mais les Chefs d'arrondissements ont été déjà instruits pour le nettoyage des sites d'accueil dans de bref délai avant le déploiement des éventuels sinistrés.
La situation demeure plus grave parce que le niveau de l'eau du fleuve tend vers 8m de hauteur comme celui de 2010.
*Vigilance à observer pour sauver des vies humaines*.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE