samedi 26 octobre 2019

Roman: Les morts ne sont pas morts

Roman érotique et dramatique

TITRE: *Les morts ne sont pas morts*

AUTEUR: *Romiko Victor Nongni*
**********************



*Les morts ne sont pas morts*


(DEUXIÈME PARTIE)

La nouvelle se répand vite dans les concessions. Au   village de Kotokpa, tout le monde se connaît. Le débat était passionné et moqueur au début jusqu'au jour où Ayassi a commencé par présenter les premiers signes de grossesse.

Après les railleries, les interrogations s'invitent à la fête. Qui a pu mettre la veuve Ayassi enceinte ? Réponses incertaines et affirmations gratuites et hasardeuses des faux témoins de la scène d'un coït avec le mort se multiplient. Pendant ce temps, Kouliho se débat entre sa forfaiture mortel, le monde des vivants et celui des morts.

Seul dans sa chambre, il détale en vitesse, cogne sa tête contre la porte d'entrée, trébuche, se relève, reprend ses jambes au cou, tombe de nouveau dans la cour de sa maison et perd connaissance. Ses cris de détresse, alertent le voisinage qui accourt. Cette démonstration en lui d'on ne sait quelle force dure des semaines et des semaines.

Chaque fois, après son réveil du coma superficiel et douloureux puisque blessé par les chutes, Kouliho confie souvent à ses  proches qu'il a vu dans sa chambre des hommes costauds et enragés qui nasillaient en le poursuivant avec des gourdins en main. Il n'est pas rare de l'entendre crier seul qu'ils sont là, "ils sont encore là", pointant du doigt un mur sur lequel l'assistance ne voit rien du tout. Parfois apeuré, le regard perdu et les yeux hagards, il demande à sa femme si elle ne voit pas les hommes squelettiques qui l'entourent et le  poursuivent. Il en est ainsi jusqu'au jour où Kouliho complètement surmené, pitoyable et lamentable, disparaît des radars. Personne ne sait où il est allé.

La vie de l'autre côté était d'enfer. La veuve entend souvent des voix qui lui parlent sans jamais voir ceux qui s'adressent à elle. Ayassi gonflait sans cesse. De la bouche de certains sages de Kotokpa, on apprend qu'elle a été enceintée par son défunt mari. Donc un mort.

La preuve, en l'espace de trois semaines, la veuve Ayassi a le ventre gonflé, rond et ballonné comme une grossesse de neuf mois.

Va-t-elle accoucher un jour ? Où est donc parti Kouliho qui court spontanément devant des poursuivants invisibles et enragés qu'il est le seul à voir ? Le mystère d'un coït avec un mort est total.
************************************
Agence Global'Presse:  Contacts Appel/Whatsapp: Togo: (+228) 96254608-Bénin:(+229) 97877589

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE