jeudi 31 août 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR/Talon connaît les syndicalistes. Sans grèves ni trêve.

AGP/Cotonou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

Talon connaît les syndicalistes. Talon sans grèves ni trêve.

Talon connaît ces jaloux alligators aux yeux rouges de crocodiles de syndicalistes. Il les connaît si bien qu’il sait qu’ils sont de vrais trouble-fête. On peut les utiliser pour comme on peut les utiliser contre. Et lorsqu’on s’appelle Patrice Talon doté d’un sens unique et inique d’anticipation, point de doute que ces syndicalistes seraient mis sous éteignoir.

Et c’est fait.

Avec 12 milliards dans le système éducatif, le chef de l’Etat donne la preuve qu’il n’y a de richesse que d’homme. Former, former encore dans de meilleures conditions sans grèves et ni trêve, au jour le jour. C’est de cela qu’il est question. Et partant, Talon est en train de gagner en silence un pari. Celui de deux années académiques sans heurts. Pour y parvenir, l’argent va parler et parle d’ailleurs. Officiellement. Et non en sourdine.

Tant que chacun aura sa part, aucun bruit ne se fera entendre ? Tant que les syndicalistes auront leur subventions jusqu’aux arriérés, les élèves auront la paix, le gouvernement aura la paix, le peuple sera en paix avec sa paix. Talon les connait, vous dis-je. Il les connaît comme sa poche. Et deux années académiques sans grèves commencent par être un record.

La grande question est de savoir jusqu’où ira le président Patrice Talon dans son élan de dompter les syndicalistes. En tout état de cause, cela lui réussit très bien.

Ce monsieur Patrice Guillaume Athanase, s’il n’est pas fort, alors il connaît le Bénin. Il connaît les syndicalistes. Il connaît ce peuple. Pour quelqu’un qui a manqué de justesse physique d’être un pilote, ce n’est le cerveau qui lui fait et fera défaut. C’est cela la sorcellerie. La vraie. Celle qui transforme l’inique en unique.

Surgir, agir et ne pas disparaître. Sosie de Kérékou. Je vous assure.

Victor Nongni
L’Aigle Solitaire


Lorsque le pagne de l’ennemi lui va à merveille, autant le lui reconnaître. Proverbe Watchi.

AGP/Cotonou
97 87 75 89
95 59 69 59
agenceglobalpresse@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE