mardi 8 août 2017

De vrais voleurs dans le milieu sanitaire/Cri de détresse des usagers de l’hôpital de zone de Comé

Rançonnement dans les centres de santé

Chers agents de la santé, évitez de tirer sur l'ambulance

A quand la sanction contre les agents de l’hôpital de zone de Comé ?  


Deux victimes de rançonnement au niveau de l’hôpital de zone de Comé se prononcent

R. E. A. (Première victime)
Pas seulement les agents de laboratoires. La maternité aussi est dans le lot. Puisse que j'ai été victime lors de l'accouchement de mon fils. Elles m'ont demandé d'aller payer les frais d'accouchement à la caisse de l'hôpital. Ce que je fis, mais à mon retour de la caisse elles me demandent de leur remettre le même montant que j'ai payé à la caisse. Ne sachant rien, j'ai obéi, mais c’est après que j'ai su que c'est une habitude pour eux parce que j'en ai parlé auprès des gens qui ont également été victimes de la même situation. De plus on te demande le double ou le triple du matériel qui doit être utilisé normalement pour l'accouchement. Ceci étant dit l'interpellation des autorités compétentes est vivement souhaitée pour que cette mauvaise pratique qu’utilisent les agents de santé cesse. Merci

C. H.(Deuxième victime)

 Ils ou elles vous font payer au laboratoire au lieu que cela se fasse à la caisse sous prétexte que ces types d'analyses se font ailleurs. Mais le hic est  que quelques instants après l'analyse qui tout à l'heure est impossible peut l'être avec une autre personne dans le même laboratoire. Autrement dit, pour les coincer il faut avoir deux bons d'analyses pour deux patients différents, et vous découvrirez la supercherie de ces messieurs qui n'ont pas pitié des pauvres paysans qui ont à peine un repas par jour. Je demande à ADANWOPE (un conseiller communal de Comé) de programmer une marche sur l'hôpital de zone, afin de dénoncer de ce crime.


Propos recueillis par Victor Nongni
97877589/95596959

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE