lundi 7 août 2017

Hahaha, Talon va tuer la France

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

Emmanuel Macron, président français
Hahaha, Patrice Talon va finalement tuer la francophonie

C'est pour ce Talon définitivement sur ses talons que j'ai voté en 2017. Décisif, pugnace, prêt à tout. Même défier la France, une petite france impuissante devant le choix de Patrice Talon d'introduire l'Anglais dans l'Enseignement Primaire au Bénin.

Bravo, monsieur le président! Après 57 ans d'un semblant d'indépendance, en voilà un qui est bien courageux pour décider de ce qui, naguère, lui coûterait un coup d'Etat. Mais ce temps est révolu. En tout cas pour le Bénin. La France doit apprendre à souffrir de nos décisions car, ce ne serait ni la première, ni la dernière.

Des décisions à semer le doute dans l'esprit des représentants occultes de la France-Afrique. Ce temps est fini et comme le Rwanda, le Bénin est à l'étape de la vulgarisation de la l'Anglais dans ses écoles pour un futur radieux donnant la migraine à la Francophonie. 

Bravo, Patrice Talon! Contamine tes compatriotes avec ce courage! Partage la fibre avec nous! Nous te soutenons!

Victor Nongni
L'Aigle Solitaire

On ne se développe pas en dormant sur le lit des autres. Proverbe Watchi. Il reste l'enseignement officiel de nos langues dans nos écoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE