lundi 28 août 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR/J’aime Marie-Odile Attanasso

Agence global'presse/(AGP)-Cotonou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

J’aime Marie-Odile Attanasso

Fierté, ooooh fierté !

Aujourd’hui c’est la victoire du forum Mitchité et de tous ceux qui ont participé au débat cette nuit-là en soutenant la ministre Attanasso dans ses réformes.

Jaloux alligators aux yeux rouges de crocodile, vous ne voyez jamais le mot aimer sans gigoter tel un poisson dans la nasse.

J’aime Marie –Odile Attanasso pour son abattage et parce qu’elle est une femme de fer. Non, une femme en or massif qui a vaincu les résistances masculines, finissant en beauté sa titanesque œuvre d’organisation des examens professionnels.

Aujourd’hui, Lundi 28 août 2017 est un grand jour dans l’histoire du Bénin. Retenez bien cette date. Elle sera gravée en teinture indélébile dans les annales de l’histoire de l’enseignement supérieur au Bénin avec le nom de Marie Odile Attanasso peint en or.

Je me rappelle encore comme hier sur le forum Mitchité, ce soir-là, où le colonel Marcellin Zanou-qui était contre la réforme dans le secteur universitaire privé-voulait nous embobiner. Mal lui en a pris. Il ne savait pas que je fus un enseignant qui ai démissionné de son propre gré, vu le désordre dans le secteur éducatif béninois.

Je les connais. Ce jour-là, avec mon collègue et confrère Marcel Kpogodo, on lui a cloué le bec. Nous avions soutenu les réformes de Marie-Odile Attanasso pendant que ceux que Talon paye pour soutenir ses actions sur les réseaux sociaux étaient contre la ministre Attanasso. Ce fut une rude bataille. Mais nous avons gagné. Même le docteur de pacotilles n’a point tenu devant nous, malgré sa sortie médiatique bâclée, cassée et casseuse sur la plus canalisée des chaines de télévision au Bénin. Décompte de mille Ok en 90 minutes de débat.

Fierté, ooooh fierté !

Quel bonheur de croire, de lutter pour une si noble cause et de gagner finalement.

J’aime Marie-Odile Attanasso !

Victor Nongni
L’Aigle solitaire


Qui vivra, verra. On ne contrôle pas le temps. Mais on peut lire dans le temps.

Agence global'presse/(AGP)-Cotonou
97 87 75 89-95 59 69 59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE