vendredi 19 mai 2017

Les Pays-Bas ciblent Djogbénou



LE BILLET MATINAL DE VICTOR

Les Pays-Bas ciblent Djogbénou

Le Colon arrive
Affaire PPEA2. L’argent des Hollandais toujours en agonie. Détourné ou réorienté, il y a eu délit. Honteux non-lieu donne de l’insomnie à l’ambassadeur hollandais près le Bénin. Il choisit alors sa cible : Joseph Djogbénou, garde des sceaux béninois. Le Yovo veut savoir comment l’argent envoyé par son pays pour faire boire les populations a disparu. Le juge parle de réorienté. Si ces fonds sont réorientés, alors on appelle cela détournement et pas un non-lieu.

Pauvre de Djogbénou ! Alors qu’il n’en savait vraiment rien, c’est à lui que les Hollandais vont s’en prendre. Qui est fou ? Les Béninois peuvent être fous. Mais pas les Hollandais. Ils veulent et doivent savoir où sont passés les fonds destinés à donner de l’eau aux populations de ce pays. Quand irresponsabilité rime avec cupidité, le cocktail est tout simplement détonnant. Les oreilles de Djogbénou doivent se préparer à en entendre à rompre les cordes.

Je vous assure que je ne l’apprécie pas du tout. Mais je ne souhaite pas être à sa place dans cette affaire d’eau dont il ne maîtrise vraiment rien. Je crois qu’il faut aider le ministre de la justice à sortir de ce guêpier. Mais comment ? En retrouvant les fonds dilapidés afin de faire taire ou de calmer le colon. J’ai dit pour moi. Ceux qui ont mangé sont tranquilles et ce sont les boyaux de Djogbénou qui vont se constiper ?  Vraiment…

Victor Nongni
Celui qui prête un pagne ne peut et ne doit jamais le traîner par terre. Proverbe watchi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE