lundi 23 avril 2018

La 2ème Edition du Mondiale des Communautés démarre le 28 avril prochain

Sport, vecteur de brassage

La 2ème Edition du Mondiale des Communautés démarre le 28 avril prochain

Ethiopie, Djibouti, Tchad, Niger, Nigéria, Lyban, Centrafrique, Mali, Cameroun et bien sur le Bénin. Voilà les dix équipes en compétition. En effet, du 28 avril au 16 mai 2018, les stades du Bénin vont encore vibrer au rythme des 28 matches du Mondial des Communautés.

Cette compétition qui est l'une des activités de l'Initiative Panafricaine pour le Développement (IpaD) a pour objectif le brassage des différentes communautés vivant au Bénin. Quoi de mieux lorsqu'on sait que l'IPaD est née pour rechercher de solution aux problèmes de développement qui se pose à l'Afrique ? C'est d'ailleurs pour cette raison que la 2ème Edition-ci du Mondiale des Communautés qui démarre le 28 avril 2018 sera couplée avec le Salon de la Diplomatie. Selon le Coordonnateur de l'IPaD, Ferréole Adoukonou, il s'agit d'aller à la rencontre des Ambassades et Consulats accrédités au Bénin. L'objectif est de découvrir les domaines et genres de coopération qui entretiennent avec le Bénin et surtout les opportunités d'affaires et socio-culturelles que peuvent saisir la jeunesse.

La compétition proprement dite

Charles Titigouéti, Président du Comité d'organisation de cette 2ème Edition du Mondial des Communautés a visiblement du travail. Superviser et organiser 8 Journée de rudes batailles  pour 28 matches ne sont pas chose facile. Mais l'homme ne craint rien. Il en a l'habitude et garantit une totale réussite de l'événement.
Aux joueurs de chaque communauté (équipe) de décrocher leurs godasses pour que débute les confrontations épiques pour pouvoir arracher la couronne au Cameroun détenteur du trophée de la première Édition. Le Stade de l'Amitié GMK, le Stade René Pleven et la pelouse de l'Uac sont les infrastructures réservées pour la circonstance. Les Camerounais qui ne veulent pas se laisser faire, promettent de conserver leur titre contre vents et marées.

Wait and see.  

Victor Nongni   
General Manager
Global Sport

****************************************************************************Agence Global’Presse/Cotonou
+229 97877589-95596959
agenceglobalpresse@yahoo.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE