dimanche 16 septembre 2018

Fête des moissons 2018/Terminus ! Tout le monde descend

Fête des Moissons 2018 sur la Cité Céleste du Togo

*C'est fini !*

 *Terminus, tout le monde descend*

C'était Victor Nongni depuis la Cité Céleste du Togo

Le patriarche Albert Tévoédjrè a été assez clair dans l'une de ses poignantes réflexions: *<<L'heure qui sonne a sonné. Le temps qui passe est passé>>* Voilà ce qu'il convient de retenir de la Fête des Moissons Édition 2018 organisée par la Cité Céleste du Togo.

Les derniers tintamarres du scintillant saxophone de son Excellence Gilbert Agbahoungbatin ont sonné le glas des festivités marquant la 15ème Édition de la fête des moissons sur la plus grande paroisse qu'est la Cité Céleste du Togo sise à Akodessèwa à Lomé.

Il sonnait en effet 14h30 minutes lorsque les cérémoniales ont pris fin. Du culte proprement dit à la moisson ponctuée d'achats volontaires de fruits, de tubercules et autres par les fidèles, en passant par la vente de charité qui se poursuivra un peu tard dans la journée, sans oublier le "quart d'heure" culinaire, le moment était remarquable et marquant.

Chacun ayant alors reçu la bénédiction qui échoit à son rang et ses oeuvres, disons tout simplement Alléluia au Père tout-puissant. Rendez-vous pris pour septembre 2019. Mais en attendant, chacun des fidèles est reparti chez lui le coeur léger de devoir accompli. Et le Seigneur Dieu n'étant pas sourd à une si longue fête, rendons grâce et disons tous <<que son nom soit sanctifié !>>

AMEN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE