dimanche 16 septembre 2018

Fête des Moissons/L'apothéose hier nuit à la Cité Céleste du Togo

Fête des Moissons

*L'apothéose hier nuit à la Cité Céleste du Togo*

Samedi soir sur la terre. Samedi soir dans les cieux. Ce fut simplement majestueux. Et le Dieu d'Oschoffa aurait certainement dansé hier dans toute sa majesté. Un peu en sueur après une bonne partie de mélodies spirituelles langoureuses jusqu'à 3 heures du matin, le Seigneur Dieu d'Abraham peut pousser un ouf de soulagement que ses enfants de la Cité céleste du Togo à Lomé-Akodessèwa sont simplement géniaux. Et il ne peut en être autrement quand on revoit la qualité du spectacle d'hier samedi nuit.

En effet, la cour centrale (interne) de cette paroisse était subitement devenue trop exigüe pour contenir le monde en déplacement pour assister à ce concert spirituel. Tout était en place. Des sonorités traditionnelles aux symphonies modernes surtout spirituelles, tout était fait dans les détails.

En outre, débordant jusqu'au portail principal de la Cité céleste du Togo, la foule en liesse a savouré avec Dieu, les anges, le ciel, la terre et tout ce qu'ils  contiennent  chansons et danses des chorales venues de tous les horizons. En dehors de la Voix Ointe, de la Cité céleste, il y a eu la Trompette d'Or de Pahou au Bénin, Ebenezer de Saint Raphaël et Hira Jama, toutes du Togo.

Dieu n'en demandant pas plus avant de se satisfaire de cette formidable fête des moissons, la quinzième du genre, Gloire, Bonheur et Bénédictions à toutes et à tous.

Quand le Seigneur se réjouit au ciel, ses enfants peuvent alors récolter les fruitsde leurs semences.

Ce fut simplement émouvant ce samedi soir sur la terre, sur la Paroisse La Cité céleste du Togo et dans les cieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE