mercredi 31 janvier 2018

LE BILLET MATINAL DE VICTOR Isidore HOUNHUEDO, Docteur

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

Isidore HOUNHUEDO, Docteur
Isidore Houhuédo, Dg ESM

(Un véritable honneur pour l’Ecole supérieure de management (ESM-Bénin)

Le verdict est élogieux. « Le jury estime que vous disposez du potentiel nécessaire pour entamer une carrière de recherches. Par rapport à votre qualité de défense, le jury a l’assurance et salue votre maîtrise du sujet et de ses différents contours. Au regard de ces attitudes et de ces qualités d’assurance, le jury a l’unanimité fait de vous à partir de cet instant, *Docteur en Sciences de gestion de l’Université d’Abomey-Calavi avec la mention ‘’Très honorable ». Sentence du Professeur Bertrand Bocco Sogbossi, president du jury.

A cœur vaillant, rien d’impossible. Il suffit de le vouloir.

Mercredi 24 Janvier 2018. Auditorium Félix Essou Dansou de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (Eneam) de l’Uac, à Cotonou. Devant un jury international présidé par le Professeur Bertrand Bocco Sogbossi, l’Ecole supérieure de management (ESM) était sous les feux de la rampe. Sa plus haute autorité administrative, Isidore Hounhuédo, est couronné Docteur en Sciences de gestion de l’UAC. Un véritable honneur pour l’Esm. Cette facilité d’adaptation et de respect qui caractérise le directeur de l’Esm a encore gagné. Les autorités étatiques veulent des fondateurs-docteurs. C’est fait pour l’Esm. Rien d’étonnant car, cette haute école et sa première autorité ne sont pas à leur premier coup d’essai.

Qu’il vous souvienne que lorsque l’Etat béninois avait émis le vœu d’organiser des examens nationaux de licences et de master, l’Esm faisait partie des rares écoles supérieures à apprécier cette décision à sa juste valeur et à s’exécuter sans rechigner comme d’autres. Résultats, au BTS c’est 66% de réussite et à l’examen national de licence 94,93% en 2017.
Ne ménage-t-on pas sa monture pour aller loin ?

Victor Nongni
L’Aigle solitaire


Pour chasser l’obscurité, point n’a besoin de se plaindre. Il faut juste allumer une bougie. Et le Docteur Isidore Hounhuédo vient d’allumer sa bougie pour éclairer l’Esm-Bénin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE