vendredi 12 janvier 2018

Ouidah au lendemain de la fête du Vodoun

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

🌹Ouidah au lendemain de la fête du Vodoun

Du Tchoukoutou à Ouidah🌹

Ne dites plus qu'il y a de Vodoun à Ouidah. Non. Ouidah est le Voudoun. Les Ouidaniens ont le Vodoun dans la peau. Dans leur chair. Dans leur âme. Et j aime ça. Reste aux Ouidaniens de prendre le Vodoun comme une entité neutre et bienfaisante à laquelle il ne faut demander que du bien. Et tout ira bien.
******************

 Si vous faites un tour dans la cité historique de Ouidah, n'oubliez pas de visiter Danwénon (maman Dawé). Elle fait du bon Tchoukoutou à base du maïs.

La pauvre vieille ne sait même pas que je lui fait une belle réclame.

J'y étais ce matin. C'est devant le Musée Honmè. Bon, disons le Fort Portugais. Je ne la connaissais pas. Mais dans cette chaleur desséchante de Ouidah, j'avais besoin de m'abreuver. Devant le Fort Portugais, se trouve Danwénon  avec son Tchoukoutou made in Bénin.

Allez-y! Vous m'en donnerez des nouvelles.

Victor Nongni
L'Aigle solitaire depuis Ouidah.


Ouidaniennes, Oudaniens, vous avez une brasserie naturelle. Même Maman Dawé ne le savait pas. Elle ne savait pas la fortune qu'elle produit. Lol

******************************************************************************

Agence Global’Presse/Cotonou
+229 97877589-95596959

agenceglobalpresse@yahoo.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE