vendredi 23 juin 2017

Aké Natondé, un homme de paix

BILLET MATINAL DE VICTOR

Natondé, l'expérience au service de Talon


Quand l'expérience parle
La paix, on l'a dans le sang. Et non à la bouche. Pour soutenir quelqu'un, nul n'a point besoin de faire une contre-marche. Et ça, l'honorable Aké Natondé le sait. Le connait. A travers une simple sortie médiatique, le président du CDS-Finagnon a demandé aux Front pour un sursaut patriotique (FSP) de revoir sa position. Marcher pour exprimer son mécontentement est une preuve de la vitalité de la démocrate. Toutefois, le faire au bon moment est encore une autre forme de liberté qui ramène au préceptes essentiels de l'expression libre. Voilà en réalité ce que demandait Aké Natondé au FSP et ses partisans.

Mais revenons à la jointure des faits. Ce que l'honorable Aké Natondé a fait est un acte courageux qu'il a posé  en demandant aux responsables du Front de laisser un temps de répit au président Talon encore en convalescence. Véritables signaux de sagesse. Car, oui car, à notre avis, on ne combat pas un adversaire qui a un genou à terre. Ces notions de la vie, l'honorable les connait. Il s'est prononcé pendant que les caciques de la Rupture, bouche bée, ne savent point où donner la tête.

Merci à l'honorable Aké Natondé, puisqu'il est en somme le seul à percevoir l'inopportunité de la marche sous cet angle, vu la situation sanitaire précaire du chef de l'Etat. Cette expérience que l'élu de la région Agonlin met au service de la Rupture et de son chef est louable à maints égards.

Victor Nongni
L'Aigle Solitaire

A bon vin, point d'enseigne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE