mardi 27 juin 2017

Benoît Illassa, la sangsue du Budget National.


Benoit Illassa: Le monstre nommé par Talon à l'OIF.


                                   (Saison 2)

Le Budget National du Bénin saigné à blanc.


Tout se passe si mon président adoré s'est fait prendre au piège. car, la sangsue, selon le dictionnaire Larousse est non seulement dangereux pour un homme -ici Talon- et une communauté -ici le Bénin-.

Pour respecter les exigences salariales et autres de l'Ambassadeur Délégué Permanent du Bénin a la Francophonie, le budget national est saigné à blanc. Qu'on ne nous dise pas que c'est d'une poche personnel que tout ce magot sort. Impossible ! Car, il est nommé en Conseil des ministres, donc c'est le Budget National de mon pauvre pays -mes pleurs- qui couvre ce dont il a besoin, notamment, son salaire, son logement etc.

La maison louée pour notre Délégué coûte environ 2.900 Euro

Son salaire, toutes considérations faites, est de 11.000 Euro

Son véhicule, une Mercedes classe E, Dernier cri à environ 112.000 

A vos calculatrices. et vous allez pleurer. 

Voilà ce que nous coûte le vieux blogueur agrippé tel un gecko, euh... une sangsue à notre économie nationale déjà asphyxiée et maigrichonne.

Au demeurant, son gain ne nous gêne pas pour autant. Ce qui dérange, c'est la mascarade auquel se livre Benoît Illassa. En effet, bien que coûtant au pauvre vieillard de Toukountouna assez pressuré à sang par la morosité ambiante au Bénin, notre Ambassadeur ne va pas au boulot. Il n'assure pas ce dont il est payé. Et pour quelqu'un ayant fait l'Allemagne comme moi, je vous vous assure que c'est inadmissible à maints égards. Dans aucun pays au monde, on ne perçoit pas tant ou fait dépenser tant un pays sans assumer la contrepartie. C'est un crime contre ma vieille maman au village. 

C'est le contraire qui se passe souvent. On travaille beaucoup pour gagner peu. Dans le cas de Illassa, il travaille peu ou pas du du tout et gagne gros. Les Béninois n'aiment pas cela. Le Bénin n'aime pas cela. Les mânes de nos ancêtres n'aiment pas cela. Dieu n'aime pas cela. 


Victor Nongni
L'Aigle solitaire


A suivre



Saison 3: Le jour où Benoît Illassa, ivre, a vomi au bureau
Saison 4: Ministre Agbénonchi, le cure dent de Benoît Illassa
Saison 5: Benoît Illassa abandonné par son chauffeur dans les feux tricolores à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE