lundi 12 juin 2017

L'agonie de Séverin Adjovi.

LE BILLET ENDIABLE DE VICTOR.

Les derniers souffles de Séverin Adjovi.


Plus rien ne va à l'hôtel de ville de Gléhoué. Le maire de Ouidah, Séverin Adjovi est dans d'atroces souffrances politiques. Il y a encore quelques semaines, sa destitution n'a produit qu'une petite souris car, les conseillers devraient atteindre 12 avant de le destituer. En ce temps, ils n'étaient que 11.

Mais actuellement, les 11 conseillers ont pu avoir l'assentiment d'un douzième qui remet encore sur tapis le feuilleton de sa destitution.

Sommé de convoquer la séance de vote de défiance, le maire de Ouidah, Sévérin Adjovi veut user de subterfuges pour éviter ou échapper à la sentence.

En effet, pris entre le marteau et l'enclume, le premier citoyen de la cité historique de Ouidah a adressé une lettre au préfet de l'Atlantique pour lui signifier qu'il serait en voyage du 12 au 25 Juin 2017. Le plan est simple: Etant en voyage alors, il personne ne peut convoquer cette dangereuse séance de vote de défiance si ce n'est lui. Même si son intérim le faisait, il peut alors dire plus tard qu'il est le seul en mesure et selon la loi de la convoquer.

Visiblement, le maire Séverin Adjovi est en agonie, complètement à terre devant son trône de maire qui chancelle.

A un moment où à un autre, le préfet Codjia finira par prendre ses responsabilités.

(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE