vendredi 21 juillet 2017

Célestine Adjonohoun ou la consécration d'une amazone.


Même quand le chien aboie, la...


Elle est imperturbable. Célestine Adjanohoun. Puisqu'à l'issue des primaires hier, la reine, l'amazone a damé le pion à son rival Gningla. Certains disent qu'elle lui a limé littéralement les couilles telle la machine Messi face aux défenseurs. Ce fut rude, mais Célestine Adjanohoun a remporté une première victoire 7 voix contre 5 pour Gningla.

Il ne peut en être autrement, car Ouidah, nous l'avions dit, a besoin d'une main doucereuse et tendre d'une maman comme Dame Adjanohoun. Qui dit Mieux ? Aprés la pluie, le beau temps pour Ouidah avec Célestine Adjanohoun. 

La turbulence était forte. Les vagues ont failli emporter la cohésion des enfants d'une même ville. Mais le navire n'a point chaviré. Il est debout sur les eaux pour d’éclatantes victoires avec une femme. Ouidah ne doit plus se tromper de chef. Nous le disons bien. Célestine est le maire q'il faut pour Ouidah, afin que les masculins puissent contrôler leur adrénaline trop destructrice.

Vas, Célestine pour que Ouidah te soit reconnaissante à la fin de tes œuvres. Les conseillers doivent et savent pour qui voter. Le consensus doit prévaloir pour que Ouidah, la bien-aimée, Ouidah, l'épouse des présidents retrouve ses lettres de noblesse.

Victor Nongni
L'aigle solitaire

+229  97 87 75 89/95 59 69 59
vnongni@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE