samedi 22 juillet 2017

Fière chandelle au maire Hessou de Comé

CEP 2017:

Commune de Come 1ère sur le plan départemental

Docteur Pascal HESSOU, maire de Comé


*Romiko a de la mémoire*

Au pays des Watchi et Pédah, féliciter quelqu'un ou reconnaître ses mérites est synonyme de corruption. Félicitez une autorité et on dira qu'elle vous a donné de l'argent. On est ainsi débile. Pourtant, les gens me félicitent, or je ne leur est rien donné. Reconnaître les mérites de l'autre est une grandeur de l'esprit. Et lorsqu'on ne l'a pas, on devient *un jaloux alligators aux yeux rouges de crocodile.*

Romiko a de la mémoire, disais-je car, je revois comme hier l'image du maire de Comé au chevet des enfants-candidats toute l'année 2016-2017. Organisant Travaux dirigés dans sa commune et donnant de sages conseils aux candidats, le maire Hessou a fini par impacter positivement le mental des enfants. Aujourd'hui, sa commune est la meilleure sur le plan départemental. Ce n'est encore rien. Mais c'est important de lui reconnaitre ce mérite. 

Les écrans catodiques de l'Ortb gardent encore vivaces les images d'un maire avec des pépins physipues, deux béquilles en mains dans des salles de classe de sa pauvre commune pour stimuler les enfants, saines émulations et Travaux dirigés au menu.

Ces écrans catodiques devraient revenir sur leurs pas pour voir les résultats de tant d'efforts aux confins du physiquement supportables.

J'ai vu et j'ai pas oublié. 

Que ceux qui ont de la mémoire comme Romiko et de la grandeur d'esprit pour reconnaitre le bien disent ALLELUIA.

A chacun sa mision.

Victor Nongni
L'Aigle Solitaire🦅

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE