lundi 3 juillet 2017

Ouidah/Célestine Adjanohoun, un choix judicieux.

Mairie de Ouidah.

Célestine Adjanohoun, la femme qu'il faut à la place qu'il faut..

Sévère duel entre Célestin Adjanohoun et Venance Gnigla pour la conquête du poste de maire de Ouidah. Mais aux dernières nouvelles, madame Célestine Adjanohoun aurait la faveur des pronostics.


Après la destitution du maire de Ouidah, Sévérin Adjovi la semaine écoulée, Une rude bataille s'est installée au sein des conseillers pour le choix du successeur de l'ancien ministre de Mathieu Kérékou. Alors que Céléstine Adjanohoun est actuellement le choix d'une majorité des conseillers et surtout de la population de Ouidah, Venance Gnigla ne veut pas l'entendre de cette oreille.

Ouidah doit éviter de répéter les mêmes erreurs du passé. Puisque les hommes ont déjà fait leurs preuves couronnées d'échec avec Sévérin Adjovi et il est temps que cette belle ville historique confie sa destinée à une femme pour pouvoir avancer. En outre, les femmes sont assez rares en tant que maire et Ouidah aura marqué un gros point avec Céléstine Adjanohoun comme maire, surtout dans certaines négociations où le savoir-faire et la dextérité d'une femme arrivent à dompter les cercles les plus résistants.

Après une sortie de crise très difficile, il faut en d'autres termes une main douce et doucereuse de femme pour concilier les différentes parties antagonistes, afin de relever le défi de développement qui s'impose à Ouidah. Célestine Adjanohoun, maire de Ouidah. Pourquoi pas ?

Victor Nongni
L'Aigle Solitaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE