vendredi 7 juillet 2017

Faustin Godovo parle de Anjorin Moucharafou.

A bâtons rompus avec Faustin Godovo, président des Vautours du Mono/Couffo

Faustin Godovo, Pdt des Vautours.
"Un championnat à but électoral ne règle pas les problèmes de la crise".

A quelques heures du début du championnat national de football D1, D2, D3, votre journal sportif Global Sport s'est rapproché de Faustin Godovo, président des Vautours FC du Mono/Couffo pour comprendre pourquoi son club ne participe pas à ce championnat. Les Cheminots aussi sont dans la même situation.


Global Sport: Bonjour président

Faustin Godovo: Bonjour monsieur le journaliste

Comment se portent les Vautours actuellement?

*Les Vautours se portent très bien malgré tout.                                         
Pourquoi vous ne participez pas au championnat?

*Les Vautours FC du Mono/Couffo ne participent pas au championnat comme d'ailleurs au championnat professionnel du Président Sébastien ADJAVON du fait de la méchanceté gratuite du groupe de Anjorin Moucharaf appuyé par les dissidents de la destruction du Bureau Fédéral que dirigeait l'honorable Ahouanvoebla Augustin dont je suis membre. Les Vautours ont déposé régulièrement à la Fédération leur demande de participation au championnat (D3) comme toutes les autres équipes. À notre grande surprise, nous avons constaté que  notre équipe n'était pas sur la liste. En ma qualité de Président, j'ai adressé une nouvelle demande de réclamation à la Fédération, mais cette fois-ci avec copie au Ministre de la Jeunesse et des Sports. Tout est sans suite. Je vais vous donner les deux correspondances pour publication au besoin, afin de permettre au public sportif béninois de mieux comprendre l'absence des Vautours audit championnat.          
Que pensez-vous de ce championnat qui va commencer demain?

Prions Dieu et les mânes de nos ancêtres afin que ce championnat puisse aller à son terme car notre jeunesse en a besoin. Moi je ne serai jamais partisans du malheur de notre jeunesse quel que soit le prix que cela me coûtera. Je ne ferai pas comme ceux qui ont activités la disqualification de nos cadets après leur brillante rencontre face au Mali à Bamako.               

Selon vous, que faut-il faire pour éviter les crises et permettre au ballon de rouler?

Les closes du Protocole d'accord signées au Palais de la République devant le chef de l'État en personne doivent être respectées. Le fait d'organiser un championnat à but électorale ne règle pas les problèmes de la crise qui secoue notre Football depuis des années. C'est dommage que tout se passe comme cela au vu et au su du Ministre de tutelle, représentant du Président Talon qui ne dit rien jusqu'au démarrage dudit championnat.     
Que pensez-vous de la démission des trois membres du comité transitoires de la fédération à quelques jours du début du championnat ?

La démission de monsieur Attolou et les deux autres confirme que Anjorin Moucharafou n'est pas en mesure de conduire un groupe tout en respectant les règles pré-établies. Avec lui, rien n'est jamais respecté. Même les engagements pris devant le chef de l'Etat. Il va jusqu'à prendre des décisions à but électoral sans penser à la jeunesse et au ballon. C'est une gestion en réalité opaque et solitaire. Voilà pourquoi les autres sont partis. La preuve, on vient d'apprendre qu'il y a un guéguerre ce matin entre lui et Magloire Oké, président de l'USS Kraké . Rien ne m'etonne. Il ne chagera jamais.

Avez-vous quelque chose à ajouter?

Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui investissent dans le football dans notre pays et qui sont toujours remercié qu'en monnaie de singe. Un hommage à feu Moucharaf GBADAMASSI qui avait compris très tôt que Anjorin n'était pas la meilleure solution à notre Football. Un hommage à Feu CODO  Toafode Eloi de ASACO FC grâce à qui nous avons aujourd'hui un entraîneur National du nom de Oumar TCHOMOGO. Et enfin un hommage mérité au Président Martin ADJAGODO encore vivant.                           Pour terminer, je souhaite un bon championnat à la jeunesse de mon pays et que Dieu la protège des prédateurs que je vois là.


Propos recueillis par 
Romiko Victor Nongni
(+229) 97 87 75 89 (Whatsapp)
(+229) 95 59 69 59
vnongni@yahoo.fr
Cotonou-Bénin



       Voici les différentes lettres adressées à la Fédération





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE