jeudi 6 juillet 2017

L'Acte qui crucifie Adjovi/Consensus autour de Célestine Adjanohoun


Célestine Adjanohoun
Célestine Adjanohounn, la femme qu'il faut à la place qu'il faut.


Ouidah doit prendre ses responsabilités et confier sa gestion à une femme. 

Le mardi 5 juillet 2015 est un jour très déterminant dans le processus de destitution du maire de Ouidah, Sévérin Adjovi. Car au-delà de tout acte, celui administratif du Préfet de l'Atlantique, Jean-Claude Codjia, est très important après la destitution votée et consacrée au yeux du monde. Et effectivement, l'autorité de tutelle s'est enfin exécutée en sortant l’Arrête 2017/N°03/082DEP/ATL/SG/STCCD/SA qui désigne l’intérim du maire destitué en la personne de Bruno C. Adjovi. Celui-ci a pour mission d'expédier les affaires courantes en attendant le choix définitif d'un nouveau maire pour Ouidah. Terminus, tout le monde descend. Sévérin Adjovi, c'est fini!

Avançons!

Ouidah dorénavant doit avancer. Passer à la vitesse supérieure, afin d'essayer de rattraper le temps perdu depuis lors avec le maire déchu. Et pour y parvenir, il faut un Homme, bref, une Femme de poigne, de détermination et surtout de vision. Elle a nom, Célestine Adjonohoun. Avec elle, Ouidah est sûre de retrouver son chemin vers la gloire tant perceptible, mais jamais atteinte. Rassembler tous les filles et fils d'ici et d'ailleurs de Ouidah et les converger vers un seul et unique idéal pour le bonheur de la cité historique. Tel est, entre autre, le désir des jeunes de Ouidah qui voient en Célestine Adjanohoun celle qu'il faut pour cette mission. Ouidah ne doit plus commettre d'erreur dans le choix de ses guides car les pseudos, il y en a tellement. Suivez mon regard! Voilà d'ailleurs pourquoi les jeunes ont sorti une plaquette de doléances et d'exigences (en bas) dont le casting correspond sans le vouloir à madame Célestine Adjanohoun.

Victor Nongni 
   



      Voici les 6 Chantiers Phares sur lesquels la Jeunesse attend le nouveau Maire de la Commune de Ouidah.
Le Nouveau Maire doit faire de ces 6 Chantiers Phares son Vadémécum pour Sauver le Mandat déjà Torpillé par le Maire Honoraire Severin ADJOVI.

1- Unir les Filles et Fils de Ouidah autour du Développement. 

2- Redynamiser l'Administration de la Mairie à travers la Motivation du Personnel.

3- La Relance de l'Économie Locale à travers la Bonne Politique de Mobilisation et de Gestion des Ressources Financières de la Commune 

4- La Relance de la Coopération Décentralisée à  travers le Grand Respect des Clauses de Jumelage Entre les Villes Étrangères et la Commune de Ouidah.

5- Redonner Vie au Centre Multimédia à Connexion Vsat, Un Projet de l'AIMF ( Association Internationale des Mairies Francophones ), d'un Coût de 26.000.000fcfa Saboté par le Maire Honoraire Severin ADJOVI.

6- Réorganiser la Fête de Ouidah à travers la Mise En Place d'un Secrétariat Permanent de la Fête, bien-sûr Sous le Contrôle du Conseil Communal de Ouidah Et l'Implication Active des Filles et Fils de la Diaspora.

Clerget Gomez



L'Arrêté en question



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE