vendredi 1 septembre 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR/5/7 Matins sur l’OTRB : Terminus, tout le monde descend.

Agence global’Presse/AGP-Cotonou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

Serge Ayaka, l'un des animateurs
5/7 Matins sur l’OTRB : Terminus, tout le monde descend.
                                         
                                             Intermède

5/7 Matins va en vacances. Ils nous reviendront plus requinqués mi-septembre. La jeunesse sur la chaîne nationale, qui a dit que c’est impossible ? Ils sont tout simplement bons, ils sont tout simplement beaux, elles sont tout simplement belles.

Bonjour Samuel, bonjour Serge, bonjour 5/7 Matins sur l’Ortb. Bonjour le Bénin, bonjour l’Afrique, bonjour le monde.

Sergio (Ramos) le défenseur, Sami (Eto’o) l’attaquant. ZZ (Zinsou Zounon) le commentateur du match. Et match truffé de pugilats, il n’y en a jamais eu car, Serge et Samuel, avec doigtée, se sont toujours montré à la hauteur de leur mission, de leur émission.

La croustillante Awa Shérif, le tatillon Patrick Djossou changeant de verres en live sur le plateau (sourire), le taquin Yves-Patirck Loko, la pulpeuse dame Tawès, le fouineur Maurice Tantan, l’éternelle ravissante Angela da Matha…, bon arrêtons, nous risquons de faire des jaloux.

250 émissions. Félicitations chères dames, félicitations chers messieurs.

A vous lecteurs de ce billet matinal, tournez désormais et régulièrement le petit bouton de votre poste récepteur et suivez la Saison 2 dès le 18 septembre 2017.

Vivement merci à madame Jémima Catrayé, directrice de la Télévision nationale qui a pu enfin imposer une émission qui a duré un an. Sur l’Ortb, c’est un miracle. Là-bas, les émissions naissent, meurent et disparaissent au gré et sur humeur de qui on ne sait pas.

Chères dames, chers messieurs, si vous tuez 5/7 Matins, le peuple va descendre dans la rue pour marcher. Ailleurs, des émissions durent 10, 20, 30 ans et plus. Ici non. Plus jamais ça.  5/7 Matins doit vivre et longtemps quel que soit le régime en place. 250 numéros, 42.500 minutes, 508 heures de télévision. Voilà ce qu’est 5/7 Matin Saison 1.

Je voudrais dans mes vieux jours, assis dans le vieux canapé à moi légué par mon père, permettre à mes arrières petits-fils de suivre cette émission en racontant que Serge, depuis l’amphi, brillait. Bonjour Sergio. C’est ton vieux Victor.

Rendez-vous le 18 septembre 2017 à 6 heures pour la Saison 2.

Bravo !

Issa Amadou, je passe chercher la cuisse de ce que tu sais.

Victor Nongni
L’Aigle solitaire

Agence global’Presse/AGP-Cotonou
97 87 75 89
95 59 59 59

agenceglobalpresse.yahoo.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE