mardi 5 septembre 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR/J'ai surpris Issa Salifou Saley

AGP-Cotonou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

J'ai surpris Issa Salifou Saley

Les jaloux alligators aux yeux rouges de crocodiles écarquillent ce que vous savez pour mieux voir et surtout savoir où je l'ai surpris.

J'ai surpris Fofo Saley ce mardi sur Canal 3.

Un instant. Fofo Saley, l’honorable ? Il adore qu’on l’appelle ainsi, est l'un des grand-frères les plus humanistes de la cité. Au lieu de garder sa fortune pour sa pulpeuse femme et ses mômes, il a choisi d’en donner du travail aux jeunes béninois en créant Canal 3 et ses dérives, Bell Bénin et ..., rappelez-moi le nom. La dernière en date. L'autre sosie de Canal + qui fait la fierté de l'Afrique. Il a créé tout ça pour la jeunesse de son pays.

So, big respect for you, Sir Saley.

Tu es ce que les Anglais appellent "Sir". Et c'est la Reine Elisabeth 2 qui le décerne aux hommes responsables de la Grande Bretagne. C'est un titre honorifique.

Je vous ai surpris donc sur Canal 3 ce matin dans une posture très défensive, Fofo Saley.

Chers terriens, imaginez-vous face à un attaquant qui a l'agilité de Neymar, la technique de Zidane, la rapidité de Messi et pour finir, la puissance et la précision de l'autre monstre. L'extraterrestre de Ronaldo. Le portugais, bien sûr. Coucou à l'autre du Brésil.

Saley donc dans tous ses états précités, attaque les journalistes de Canal 3. Ses propres journalistes. Allez voir mon con-de-frère, ce cher Thanguy Agoi avec sa bouche féminisée et ses traits divins, non ses traits angéliques tirer le diable par la queue. "S'il y a problème avec la Sbee, c'est vous les journalistes ici qui doivent répondre et non moi" . Je vous assure que l'autre Fofo, non Tonton Malick Gomina, il aime qu'on l'appelle par l'autre prénom de Larry. Donc Tonton Larry devrait sursauter de son fauteuil douillet à entendre les accusations que porte son Pdg sur eux, en live, en direct, à une heure de pointe.

Diantre que l'attaquant de pointe Saley devient grave quand il est devant les buts. Il m'a surpris. Bon je l'ai surpris en train de laminer mon ami Damase Affogboro. Ce cher Damase que j'ai connu à la Gazette du Golfe bien loin des micros, cameras et écran cathodique, est pris au piège de se défendre. Damase, c'est ton vieux Victor.

Saley m'a surpris ce matin. Viens enfin le tour du DG Sbee et de ses collaborateurs de subir la fougue de notre honorable.

Bon, je vous épargne du reste.

Ce fut croustillant. Saley m'a surpris.

Victor Nongni

L’Aigle solitaire

AGP-Cotonou
(229)97877589-95596959
agenceglobalpresse@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE