samedi 2 septembre 2017

Talon, ramène-nous notre Python

Talon, ramène-nous notre Python

(L’aéroport de Cotonou est une passoire)

Ce n’est pas possible ! Un python d’un mètre cinquante (1, 50 m) est passé inaperçu par l’aéroport de Cotonou en direction de Paris sans qu’aucun service de sécurité ne s’en rende compte. Ah non, cela ne va pas se passer si facilement. Talon doit balayer tous ceux qui sont à des postes de contrôle à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou.

Et dire que c’est à Roissy (aéroport) en France que les Toubabs ont constaté qu’il y a quelque chose de bizarre qui gigotait grave dans une caisse en bois est intolérable. Les policiers français connaissent leur boulot. Ils ont saisi l’animal d’origine béninoise qui peut-être est notre ancêtre et l’ont confié en attendant à un animalier en France.

En colère, je rappelle que ce pauvre python est une espèce protégée. Qui a le temps de se demander ce qui est protégé dans ce pays de myopes. (Sourire)

Talon, ramène-nous notre ancêtre ! Talon fait tout pour ramener cet ancêtre des Pédah. Ils te le revaudront. Nous savons que tu peux le faire. Ramener ce pauvre python sur la terre de ses aïeux, c’est ramener un esclave des Antilles.
J’ai foi

Victor Nongni

L’Aigle solitaire

1 commentaire:

  1. Vraiment, si pour un habillement indécent, on punit, il faut alors sanctionner cette connivence avec ces traficants et les agents contrôleurs à l'aéroport.

    RépondreSupprimer

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE