mardi 19 septembre 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR/Après Hêhomey, y a corruption aussi chez Lucien Kokou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR


Après Hêhomey, y a corruption aussi chez Lucien Kokou

Conte, raconte ! Nous allons vous raconter en effet une petite histoire de 10% et de 5%, nouvelle trouvaille au cabinet du ministre Lucien Kokou.

Intermède

Hervé Hêhomey, c’est fini. Talon seul maître à bord. C’est normal. C’est Patrice que nous avons élu et c’est le seul à nous rendre compte en 2021.

Passons !!!

Je commence par être fier de mon président pour qui j’ai fait campagne et pour qui j’ai voté. Lorsque je cogne grave, certains pensent que je ne suis pas rupturien. Je le suis. Seulement je suis un rupturien modéré.

Voilà pourquoi j’informe ce matin Patrice Talon que le cabinet du ministre Lucien Kokou a créé un fameux COMITE DE SUIVI DES CHANTIERS avec des tentacules dans les Ddeps. Ce comité s’est définitivement substitué aux directions des collèges publics en matière de construction de salles de classes dans les établissements publics.

En effet, au lieu de suivre comme sa dénomination l’indique, non, ce Comité construit plutôt. Lorsqu’un directeur souhaite construire des salles de classes, auparavant, il informe l’autorité, construit et le Comité suit. Actuellement, il informe, le comité se saisit rapidement du dossier, lance l’appel d’offres, recrute l’entrepreneur et lui réclame 10% obligatoires. Ce Comité suspendu par la Présidence de la République est restauré par le cabinet de Lucien Kokou. Et il va loin. Ils ont répertorié les chantiers en cours de construction depuis Boni Yayi et réclament 5% aux entrepreneurs. Ces chantiers en construction depuis le régime précédent doivent encore payer.

Rencontré, un entrepreneur en travaux dans un collège bien connu de Cotonou confie avec amertume : « ce chantier est en cours depuis le régime de la refondation. J’avais donné 10%. Mais les autorités actuelles de l’enseignement secondaire me réclament encore 5% pour un chantier en finition. Dites-moi ! J’irai chercher l’argent où ? ».

Ca bouffe grave, monsieur le président !

Victor Nongni
L’Aigle solitaire

Le ventre qui a mangé suit toujours son porteur dans l’au-delà. Proverbe Watchi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE