jeudi 28 septembre 2017

Les femmes de tous les marchés de la commune de Calavi promettent l’enfer au maire George Bada

AGP/COTONOU

Du grabuge bientôt à la mairie d’Abomey-Calavi

Les femmes de tous les marchés de la commune de Calavi promettent l’enfer au maire George Bada


Nos mamans, nos femmes, nos sœurs et nos chéries sont en colère contre le maire Bada. Les femmes des marchés de la commune d'Abomey-Calavi promettent une séance de ’’Adigoé vivan’’ au maire de Calavi. Une campagne, bref, une manifestation grandeur nature matinale pour montrer leur postérieur, leur nudité au maire de Calavi en guise de protestation contre une récente décision solitaire de l’autorité communale.

Elles sont fâchées, très bien fâchées contre leur maire bien aimé Bada. Un enfant bien éduqué ne doit pas écouter aux portes. Toutes mes excuses mais je l’ai fait et je tiens à informer le plus tôt possible l’autorité que l’apocalypse arrive au féminin. La révolte du genre est souvent incontrôlable, dévastatrice, surtout lorsqu’elles sont décidées à utiliser leur moyens divins et spectaculaire de lutte : la nudité.

En effet, le maire a pris une récente décision de faire gérer les marchés de sa commune par les délégués et les CA:

-Les délégués seront chargés du balayage des marchés pour encaisser 50 f par femme chaque jour du marché. Or, les femmes sont déjà assez organisées à cet effet.

-Lorsqu'il y a contentieux dans les marchés, soit le délégué, soit le Ca viendra régler. Or, les ’’Ahigan’’, responsables des femmes vendeuses sont déjà assez actives.

-Lorsque deux femmes se disputent, ou se battent, délégués et Ca viendront régler. Parjure !!!

Pour nous en tenir à ceux-là d’abord. D’autres aberrations rampent dans cette décision. Or, chaque marché avait sa responsable des vendeuses, coiffée par une association de toutes les femmes vendeuses. Celles-là ne sont pas consultées et le maire prend sa décision.

En somme, le maire Bada que j'adore pour sa taille et son élégance veut faire du bien aux femmes et bonnes dames des marchés de sa commune contre leur volonté.

Et nos croustillantes mamans, nos belles femmes et nos pulpeuses sœurs des marchés de la commune d’Abomey-Calavi se mobilisent pour une matinée de démonstration discontinue à nulle autre pareille. 

Montrer leur nudité en signe de protestation. Laissez nos mamans vivre en paix !!!

Peuple du Bénin, président Talon, je crois que le spectacle sera époustouflant, la scène sera croustillante.

J’ai dit pour moi.

Victor Nongni
L’Aigle solitaire

Agence Global'Presse
+229 97877589-95596959
agenceglobalpresse@yahoo.com

Ce que femme veut Dieu le veut, n'est-ce-pas?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE