lundi 4 septembre 2017

LE BILLET MATINAL DE VICTOR/Eloïme BIAO, un agro-environnementaliste au chevet de Manigri

AGP-Cotonou

LE BILLET MATINAL DE VICTOR

Eloïme BIAO, un agro-environnementaliste au chevet de Manigri

Trois thèmes retiennent notre attention ce matin : Manigri dans la commune de Bassila, Eloïme BIAO et les orphelins.
Il y a des Béninois qui méritent qu’on s’attarde sur eux. Sur leur personnalité. Sur leurs actes et paroles. Pas forcément et toujours en mal, mais plutôt en bien.
Parmi ces compatriotes, il y a un agro-environnementaliste du nom de Eloïme BIAO. Simple, mais profondément humain et humaniste.
Vendredi 15 septembre 2017. Gardez bien cette date encastrée entre la pré-rentrée et la rentrée scolaire proprement dite. A Manigri dans la commune de Bassila, un événement se produira. Certains pensent déjà à une éclipse solaire. Mais non. Loin de là. C’est plutôt un soleil qui s’élèvera sur la vie des orphelins de cette commune apparemment oubliée.
Ce soleil, c’est Eloïme BIAO, les bras chargés de kits scolaires pour illuminer la vie et la rentrée scolaire 2017-2018 aux enfants orphelins de sa commune. Dans cette 14ème  circonscription électorale, l’homme n’est pas à son premier essai. Son objectif chaque fois est d’inculquer l’amour du prochain à ces enfants, leur tracer un chemin jonché de peu d’embûches pour l’avenir et leur permettre enfin de devenir un vrai outil pour le développement de la société.
Déjà en alerte, les populations piaffent d’impatience à la simple idée de savoir que leur bienfaiteur de tous les temps sera encore là. Ce jour-là. Ce vendredi15 septembre 2017 là. Pour faire ce geste salvateur là. Celui d’assurer l’école à tous les enfants de Manigri là-bas.
Vite, que cette commune accouche encore d’un autre Ahmed Akobi (paix à son âme) pour le bonheur de ce peuple béninois en panne de références intellectuelles.
Bonjour Manigri
Bonjour Bassila
Bonjour mes bonnes gens oubliés
Dieu vous protège !

Victor Nongni
L’Aigle solitaire

Agence Global’Presse/AGP-Cotonou

97877589-95596959

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opinions et Réflexions sur le football béninois

 RÉCOMPENSES DE FIN DE SAISON Le coup de gueule de Agoli Santini  Au Nigeria juste à côté, un jeune artiste qui sort un single qui marche , ...

A LA UNE